Nos propositions
Une variété de 14 fabricants de chaussures européens & une centaine de modèles différents déclinés en deux, voire trois couleurs, disponibles dans un vaste choix de pointures. Certains modèles existent de la pointure 37 à 50. Soit un choix d’environ 1200 paires en stock.

Un assortiment de sacs, de sacoches en cuir, en cordura et toiles coton de fabrication italienne, allemande et française. Notre maroquinerie est garantie trois ans sur fermeture-éclair et couture.

Un vaste choix de ceintures - jusqu’à 150cm de longueur.
Des vendeurs compétents qui savent de quoi ils parlent.


Nos marques


Soulier de prix, durable et confortable. Belles matières, chaussant remarquable.
En savoir plus
Fabricant alsacien domicilié à Dettwiller près de Strasbourg. Eugène Heschung crée la société en 1934. Son petit-fils, Pierre, reprend l’entreprise en 1992. La marque propose ses premières chaussures de ski dans les années 1950 et confirme rapidement sa réputation avec une parfaite maîtrise du cousu norvégien (toujours disponible sur plusieurs de ses modèles). Le choix des peausseries, la qualité des tannages et la grande attention lors du montage font de Heschung un des fabricants les plus appréciés par une clientèle urbaine « sport chic » pour laquelle un design intemporel et épuré ne doit faire aucune concession au confort et à la qualité des matières utilisées.
Heschung manufacture ses produits à Dettwiller, près de Strasbourg et en Hongrie. Il faut un peu moins d’un mois (entre 150 et 200 gestes de la main) pour fabriquer une paire de chaussures. Le cousu Norvégien et le Goodyear, procédés qui ont fait la renommée de la marque, garantissent une parfaite étanchéité à la couture grâce à un fil de lin passé à la poix.
C’est un soulier de prix, durable et confortable. Le client Heschung privilégie les matières, les aime et entretient le plus souvent sa chaussure lui-même. Chaussant remarquable.
Certains de nos clients portent la même paire depuis plus de vingt ans. Fabrication sans concessions, depuis des générations.
En savoir plus
C’est en grande pompe, en 2008, que Paraboot aura fêté ses 100 ans d’existence. La maison fût fondée à Izeaux - où elle est toujours active - par Rémy-Alexis Richard, second fils d’une modeste famille de paysans. Quatre générations plus tard, les destinées de l’entreprise, sont encore en mains de la famille Richard. En 1910 : mariage avec Juliette Ponvert, fille de notaire bien dotée, qui amène le capital qui permettra de lancer la manufacture « Extra » « Les chaussures pour hommes, dames et enfants avec semelles Paraboot contre les rhumatismes et les maux de dents ». En 1926, lors d’un voyage aux Etats-Unis, Rémy-Alexis Richard découvre le caoutchouc. Il décide alors de fabriquer des bottes imperméables, des boots, avec le latex, balles de latex qui sont expédiées depuis le port de Para au Brésil aux quatre coins du monde. La marque Paraboot est née.
Fabrication sans concessions, depuis des générations. Malgré l’utilisation de plus en plus courante d’élastomères synthétiques pour la composition de semelles, Paraboot utilise le toujours le même mélange à base de gomme naturelle.
Chaussures durables et de fabrication soignée, certains de nos clients portent la même paire depuis plus de vingt ans. De par l’épaisseur et la qualité des peausseries, le pied (suivant sa forme) aura parfois à se battre contre le cuir quelques jours pour trouver sa place. Mais ensuite, le confort se révèlera inégalable.

Chausse le footballeur Cristiano Ronaldo et rehaussait le trépidant ex-chef d’état Nicolas Sarkozy.
En savoir plus
L’entreprise, créée en 1947, a été reprise par deux cousins qui se sont associés, Manuel Alcides et Elísio Avelar. Depuis 1994, la marque a su conquérir une place sur le marché international en proposant des chaussures de qualité aux lignes très « tendance ». Représentée dans une quinzaine de pays, la marque chausse le footballeur Cristiano Ronaldo et rehaussait le trépidant ex-chef d’état Nicolas Sarkozy.
L’usine, datant de la création de l’entreprise, a été modernisée afin d’augmenter la capacité de production. Malgré le succès de la marque, la fabrication continue de concilier un savoir faire artisanal avec les outillages les plus modernes. Montages Blake et soudé.
Collections actuelles, cuirs de bonnes qualités, montage correct. Sous-traite des marques renommées (Kenzo, Lanvin, etc).
Montage inspiré du mocassin, chaussures urbaines extrêmement confortables. Largeur jusqu’au XXL.
En savoir plus
Sioux est basé en Allemagne, où travaillent trois cent cinquante collaborateurs. La marque produit environ un million de paires annuel et possède des usines au Portugal, en Tchéquie et en Italie. Le fabricant privilégie avant tout le confort du pied et peut chausser, grâce à ses modèles de largeurs J, les pieds les plus sensibles. Constance dans la qualité, confort optimum et bonne résistance mécanique font de la marque une des mieux vendues en Suisse.
La marque Sioux s’est d’abord forgé une réputation en fabriquant des mocassins, (le cuir enveloppe le pied « en chaussette »). C’est à partir de cette technique qu’a été développé une gamme de chaussures urbaines extrêmement confortables.
Le client Sioux est futé, c’est la fonction qui compte avant tout. Une chaussure est d’abord faite pour marcher. Il sait qu’il passe un tiers de sa vie au lit et les deux autres tiers debout dans ses souliers.


Nos cuirs
La beauté et la durée de vie d’un soulier dépend essentiellement de la qualité de son cuir et bien évidemment de la façon dont il aura été tanné. Les conditions d’élevage, l’origine des animaux et leur alimentation sont des facteurs déterminants pour la qualité des peaux.

Le box est un cuir de veau tanné. Son épaisseur varie de 1 à 1,2 mm. Il se distingue du cuir de bœuf par la finesse de son grain. Il est principalement utilisé dans la fabrication des chaussures de ville.

Le cuir de bœuf, plus rugueux, sera utilisé dans la fabrication de produits plus rustiques: bottes, chaussures de marche, etc…
Le nubuck est un cuir de veau poncé côté fleur. On le confond souvent avec le daim, peau de de cervidé, qui n’est guère peu utilisée.


Les cuirs exotiques tels que le crocodile, le galuchat, le python, le lézard sont également utilisés dans la fabrication de chaussures de luxe, soumis à une stricte règlementation cadrée par les conventions de Washington.
